Yassine Mami: Coup de froid entre Kais Saïed et la présidence de l'ARP
Le député et président de la Commission du tourisme à l'Assemblée des représentants du peuple, Yassine Mami, a déclaré, dans Midi Show, que la relation entre les présidences de la République et de l'Assemblée des représentants du peuple a, récemment, connu un coup de froid.
"Certains expliquent cela par la mauvaise gestion des affaires de l'ARP et je crois qu'il est temps que le chef de l'Etat effectue se rende à l'ARP pour éclaircir certaines questions, devant les députés", a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, souligné que le Parlement n'a reçu aucun projet de loi régissant les relations entre les deux Chambre législatives et que les députés n'ont pas reçu d'éclaircissements sur le Conseil régional et territorial, même après la formation des conseils régionaux.
"Certains projets de lois sont restés dans les placards du bureau du Parlement et des députés bloquent quelques initiatives législatives, comme celle relative à l'amendement du décret 54 qui a été présentée dans le but d'alléger le climat politique en cette année électorale", a-t-il encore dit.
Sur un autre plan, Yassine Mami a estimé que le rejet du projet de loi organique sur la création d'un bureau du Fonds qatari pour le développement en Tunisie s'explique par les réponses non-convaincantes de la ministre des Finances, Sihem Namsia, aux questions des députés.
"Certains pensent qu'un nouveau vote sur un projet de loi qui date de 2016 est une provocation. Les Tunisiens ont une mauvaise perception du Qatar, à cause du rôle ambigu que ce pays a joué en Tunisie, depuis 2011", a-t-il indiqué.